Comprendre les Vertices, les Edges, les Faces et le Normals sur Blender

Un objet 3D est construit à partir d’un maillages de triangles. Dans le langage blender, la construction se divise en Vertices, en Edges et en Faces. Dans cet article, je t’explique tout ce que tu dois savoir sur ces trois éléments du langage Blender.

Pour visualiser les Vertices, les Edges et les Faces mettez vous bien en Edit Mode.

Les Vertices ou Sommet ou Vertex :

Le Vertex est le point.

Les vertices ou les sommets sont les points d’un objet 3D. Ils correspondent grosso-modo aux intersections de deux lignes.

Les Edges ou Arêtes :

L’Edge est la ligne.

Les edges sont les lignes, les fils de votre 3D.

Les faces ou surfaces :

La face est la surface

Les faces sont les surfaces pleines se présentant entre les vertices et les edges.

Les normals ou normales

Normals — Blender Manual
Les normales correspondent aux perpendiculaires aux surfaces.

Les normals sont les lignes perpendiculaires aux surfaces. Attention à ne pas les confondre avec les textures Normals.

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