Blender 3.O vient de sortir. Il est installé sur ma machine. Et c’est une révolution ! Que de belles choses ces 3 dernières années sur ce logiciel opensource ultra-puissant ! Dans cet article, je partage avec toi les nouveautés et ajouts sur la nouvelle version de Blender 3.0.
Quoi de neuf sur blender 3.0 !
- Les performances du moteur de rendu Cycles ont été grandement améliorées. Cycles a de bien meilleures performances que sur la version 2.93 ! De l’ordre de 2x à 8x plus rapide !
- Beaucoup moins de latence sur l’interface. Jugez par vous-même.
- OpenImageDenoise passe à la version 1.4. Un bruit beaucoup plus doux avec un filtre pré-fait.
- L’ajout d’un navigateur d’Assets ultra intuitif pour gagner du temps dans la gestion de vos matières et autres objets 3D. Vous n’avez qu’à glisser déposer vos éléments. Aussi simple que ça. Comme sur Unity3D.
- Meshattributes peut maintenant être utilisé sur le moteur temps réel Eevee. Parfat pour ajouter vos feuillages et autres instances sur vos objets.
- Amélioration de l’interface.
- Amélioration de la portabilité VR.
- Utilisation généralisée du standart utilisé par les studios Pixar USD. La rétrocompablité fait son petit bonhomme de chemin !
- Amélioration de l’implémentation du module de montage vidéo.
- Sauvegarde des fichiers bien plus rapide !
- Grande nouveauté ! La librairie de poses ! Ultra pratique pour gagner du temps dans vos animations de personnages.
Pour découvrir tous les changements ça se passe ici.
Je m’appelle Timothée MEYRIEUX, je suis modélisateur 3D et scénariste. Je suis passionné par Blender ! Sur ce blog je partage ma passion et mes connaissances pour que tu puisses apprendre à utiliser Blender 3D pour tes projets !