L’interface de Blender est divisée en trois parties principales : La topbar, les Areas et la Barre d’état.
Le Barre du haut (Topbar) en haut. :
La barre du haut ou topbar ressemble à la majorité de celles de vos logiciels préférés. Vous retrouverez dans cette partie de l’interface les actions classiques comme Sauvegarder, Annuler, Copier, Coller etc.
Les Zones (Areas) au milieu :
L’espaces Zones est divisé en espaces d’écran comme les éditeurs, la Vue 3D ou encore l’Outliner. Ces espaces permettent de visualiser, modifier et utiliser votre espace 3D.
Et la Barre d’État (Status Bar) en bas :
La barre d’état permet d’obtenir des informations de contexte comme les raccourcis clavier, ou encore un message d’erreur ou des informations statistiques.
Je m’appelle Timothée MEYRIEUX, je suis modélisateur 3D et scénariste. Je suis passionné par Blender ! Sur ce blog je partage ma passion et mes connaissances pour que tu puisses apprendre à utiliser Blender 3D pour tes projets !