- Ajoute un Shader Emission au Matériau :
- Sélectionne l’objet.
- Va dans l’onglet « Material Properties ».
- Ajoute un nouveau matériau ou modifie un matériau existant.
- Sous l’onglet « Surface », change le type de shader en « Emission ».
- Ajuste l’intensité de l’Emission :
- Tu verras maintenant un paramètre appelé « Strength » sous le shader Emission. Augmente cette valeur pour augmenter l’intensité de l’émission lumineuse.
- Choisis la Couleur de l’émission :
- Juste en dessous de « Strength », tu peux choisir la couleur de l’émission. Choisis une couleur qui correspond à l’effet que tu veux obtenir.
- Accède aux Paramètres de Rendu :
- Dans l’éditeur de propriétés, passe à l’onglet « Render Properties » (Propriétés de rendu).
- Trouve la Section « Bloom » :
- Descends jusqu’à la section « Bloom » dans les paramètres de rendu.
- Active le Bloom :
- Coche la case à côté de « Bloom ». Cela active l’effet Bloom.
- Ajuste les Paramètres (Optionnel) :
- Sous la section Bloom, tu as plusieurs paramètres que tu peux ajuster selon tes préférences :
- Threshold : Détermine la luminosité à partir de laquelle le Bloom commence à être appliqué.
- Radius : Contrôle la taille de l’éclat lumineux.
- Intesity : Ajuste l’intensité globale du Bloom.
- Sous la section Bloom, tu as plusieurs paramètres que tu peux ajuster selon tes préférences :
- Rendu avec Bloom :
- Lance maintenant le rendu de ton image. Tu devrais voir l’effet de Bloom appliqué aux zones lumineuses de ta scène.
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Je m’appelle Timothée MEYRIEUX, je suis modélisateur 3D et scénariste. Je suis passionné par Blender ! Sur ce blog je partage ma passion et mes connaissances pour que tu puisses apprendre à utiliser Blender 3D pour tes projets !