Comment configurer Blender en millimètre

Pour configurer Blender en millimètres, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez Blender et chargez votre projet ou créez un nouveau projet.
  2. Accédez aux paramètres de la scène :
    • Allez dans le panneau des propriétés sur la droite de l’interface.
    • Cliquez sur l’icône de la scène (une icône de cône, de sphère et de lumière combinés).
  3. Changer les unités de mesure :
    • Sous l’onglet Scene Properties, recherchez la section Units.
    • Changez l’unité de Unit System de None à Metric.
  4. Configurer les unités en millimètres :
    • Après avoir sélectionné Metric, vous verrez une option pour Unit Scale.
    • Réglez Unit Scale sur 0.001. Cela signifie que chaque unité Blender est maintenant interprétée comme un millimètre.
    • Vous pouvez également définir Length sur Millimeters dans le menu déroulant juste en dessous.

Exemple de configuration

  1. Scene Properties :
    • Unit System: Metric
    • Unit Scale: 0.001
    • Length: Millimeters

Ajustements supplémentaires

  1. Affichage des unités dans la vue 3D :
    • Si vous voulez que les dimensions s’affichent en millimètres dans la vue 3D, allez dans le panneau N (ou appuyez sur N pour ouvrir le panneau de l’outil latéral).
    • Sous Item (l’onglet qui affiche les propriétés de l’objet sélectionné), les dimensions devraient maintenant être affichées en millimètres.
  2. Grille de la vue 3D :
    • Vous pouvez ajuster la taille de la grille pour mieux correspondre à votre nouvelle unité.
    • Allez dans le menu Overlays (icône de deux carrés superposés en haut à droite de la vue 3D).
    • Ajustez l’échelle de la grille pour mieux voir les divisions en millimètres si nécessaire.

En suivant ces étapes, Blender sera configuré pour utiliser les millimètres comme unité de mesure, facilitant ainsi le travail sur des projets nécessitant une précision en millimètres.

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