Qui suis-je ?

Je m’appelle Timothée MEYRIEUX PARRENO.

Je suis passionné de 3D et de boxe.

Je vis à Yokohama au Japon (À 40 minutes de Tokyo.)

Vue de ma maison.

Je suis scénariste et dessinateur 2D/3D.

Une planche de ma BD.
Bitume de Léo Blandino (2022) - Unifrance
Mon scénario co-écrit sorti sur Canal !

J’ai obtenu un Master 2 en recherches cinématographiques à Paris ainsi qu’une année de dessin animé à Sèvres.

Je travaille pour le cinéma (storyboard, artworks et scénario), les musées mais aussi pour la RATP, pour Orange, pour Leroy Merlin, pour Cetelem.

J’ai aussi écrit un livre sur l’écriture de scénario.

A la base, je suis un utilisateur de SketchUp, un autre logiciel de 3D. J’ai d’ailleurs monté un centre de formation en ligne sur ce logiciel qui est très vite devenu un incontournable pour les SketchUppers : Apprendre SketchUp. (1500 lecteurs par jour pour un blog qui n’était destiné à la base qu’à mes étudiants SketchUp !)

Mais ce logiciel 3D connaît ses limites.

J’étais meme devenu prof de SketchUp dans les écoles d’archi à … 23 ans !

Avec mes élèves plus âgés que moi.

Mais j’ai fait le tour de SketchUp après tant de temps et j’avais besoin de nouveaux défis.

Alors j’ai revendu ce site 4 ans plus tard pour une petite fortune !

J’avais de l’argent de côté (donc du temps) et toujours cette passion pour la 3d.

Il me fallait une nouvelle aventure !

J’ai toujours été attiré par un autre grand nom de la 3D : Blender.

Et les nouvelles versions de cet outil m’ont mises sur les fesses.

Belle interface et couteau suisse, Blender avait même le toupet d’être gratuit !

Alors j’ai décidé qu’il était temps de migrer vers Blender pour renouer avec l’animation 3D et le cinéma.

J’ai donc pris le taureau par les cornes et j’ai lancé le petit frère d’Apprendre Sketchup : Apprendre Blender.

Une de mes illustrations faite sur Blender

J’ai donc commencé cette nouvelle et belle aventure rempli de joie.

J’ai pu utiliser Blender pour les décors de ma BD.

Ou pour les dessins préparatoires de mon film.

AVANT (Blender)

APRÈS

Pour des projets architecturaux.

Et pour des VFX.

Je partage avec vous mon évolution sur ce blog en vous expliquant ce que j’apprends sur mon chemin.

J’espère que ce blog vous inspirera et vous motivera à apprendre ce logiciel formidable.

Et surtout … Bienvenue dans l’aventure Blender

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