- Dans un premier temps passez votre mode de viewport en shader pour pouvoir voir les couleurs. Car, en mode normal, vous ne verrez que du gris.
- Passez en Edit Mode
- Dans le mode de sélection choisissez sélection par face. Ou alors le raccourci clavier 3.
- Sélectionnez la surface sur laquelle vous souhaitez appliquer une matière.
- Allez dans l’onglet à droite dans Material Properties
- Pour créer une nouvelle matière appouyez sur le + puis sur New
- Utilisez le Shader que vous voulez, de mon côté, je vais utiliser le shader de base Principled BSDF
- Cliquez sur Base Color et mettez la couleur de votre chojx sur la roue chromatique. Je vais choisir le rouge.
- Ensuite vérifiez bien que la surface sur laquelle vous souhaitez appliquer la couleur est bien sélectionnée. (Normalement c’est déjà fait.)
- Puis appuyez sur Assign
Je m’appelle Timothée MEYRIEUX, je suis modélisateur 3D et scénariste. Je suis passionné par Blender ! Sur ce blog je partage ma passion et mes connaissances pour que tu puisses apprendre à utiliser Blender 3D pour tes projets !