Comment appliquer deux matières différentes sur un objet sur blender ?

Pour appliquer deux matériaux différents sur un objet dans Blender, voici les étapes :

  1. Mode Édition : Assure-toi d’être en mode Édition. Tu peux le faire en sélectionnant ton objet, puis en appuyant sur la touche Tab.
  2. Sélection des faces : Sélectionne les faces de l’objet auxquelles tu veux appliquer le premier matériau.
  3. Assigner un nouveau matériau : Dans le panneau des matériaux (peut être trouvé dans l’onglet « Properties » sous l’icône en forme de boule), clique sur le bouton « + », puis « New » pour créer un nouveau matériau. Modifie les propriétés de ce matériau selon tes préférences.
  4. Clique sur « Assign » : Avec les faces toujours sélectionnées, clique sur le bouton « Assign » sous le panneau des matériaux. Cela assignera le matériau sélectionné uniquement aux faces que tu as choisies.
  5. Sélection de nouvelles faces : Sélectionne maintenant les faces auxquelles tu veux appliquer le deuxième matériau.
  6. Créer un autre matériau : Si tu veux utiliser un matériau différent, clique à nouveau sur le bouton « + » puis « New » dans le panneau des matériaux et ajuste les propriétés du deuxième matériau.
  7. Assigner le deuxième matériau : Clique sur « Assign » une fois de plus pour assigner le deuxième matériau aux faces sélectionnées.

Maintenant, ton objet a deux matériaux différents appliqués à différentes parties. N’oublie pas de régler les propriétés des matériaux individuellement selon tes besoins.

Attention : n’oublie pas de te mettre en mode de rendu matières, sinon tu ne verras rien apparaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page