Vocabulaire de la 3D : n-gons, quads, triangles, edges, vertex

Comprenez qu’un modèle 3D est un maillage généré par ordinateur. Ce maillage appelé topologie, bien que théoriquement pouvant toujours être ramené à des triangles, peut être de trois natures. Ce vocabulaire permet de comprendre la nature du maillage de votre géométrie et l’optimisation choisie.

N-gones

Les N-gones est un polygone. Cela désigne donc un maillage à plus de 4 arêtes. 5, 6, 7 et même plus. Notez qu’un quadrilatère tout comme un triangle sont eux aussi des N-gones. Mais le jargon de la 3D parlent dans ce cas de quads ou de triangles.

Les quads

Les quads sont des quadrilatères. C-a-d des polygones de 4 arêtes.

Les triangles

Les triangles sont des … triangles.

Les edges

Les edges sont les arêtes, les lignes. Elles ne présentent donc pas de faces ni de volume à proprement parler.

Les Vertices ou Vertex

Les vertex sont les points.

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