Blender est un logiciel de modélisation 3D, d’animation, de rendu, de post-production et de création de jeux vidéo. Il possède une interface utilisateur divisée en plusieurs aires, chacune ayant des fonctions spécifiques.
TopBar
La Topbar permet l’import, l’export, copier, coller vos objets. Elle ressemble à toutes les topbars de logiciels.
3D Viewport
Vous pouvez visualiser votre scène 3D et naviguer à travers elle.
Timeline
Vous pouvez créer et éditer des animations pour vos objets.
Outliner
Vous pouvez voir tous les objets de votre scène et les organiser en utilisant des répertoires.
Editeur de propriétés
Vous pouvez configurer les propriétés de vos objets tels que less modifiers, les matériaux, les lumières, le rendu et les caméras.
Barre de statut
Très discrète la barre de statut rappelle les raccourcis claviers pour chaque outil sélectionné si vous maintenez Alt appuyé.
Je m’appelle Timothée MEYRIEUX, je suis modélisateur 3D et scénariste. Je suis passionné par Blender ! Sur ce blog je partage ma passion et mes connaissances pour que tu puisses apprendre à utiliser Blender 3D pour tes projets !