Comment attacher un objet à un autre objet sur Blender

Pour attacher un objet à un autre dans Blender, vous avez plusieurs options selon ce que vous souhaitez accomplir : lier des objets pour qu’ils bougent ensemble, ou parenter un objet à un autre pour qu’il suive ses transformations. Voici comment procéder pour chaque cas :

Option 1 : Lier des Objets

Lier des objets signifie que les objets restent séparés, mais ils peuvent être regroupés et bouger ensemble comme s’ils étaient un seul objet. Cela est utile pour le regroupement logique d’objets sans altérer leur structure individuelle.

  1. Sélectionnez les Objets :
    • Sélectionnez l’objet principal auquel vous souhaitez lier d’autres objets. Assurez-vous que l’objet principal est sélectionné en dernier pour qu’il devienne l’objet actif (c’est-à-dire que sa boîte de sélection soit jaune).
  2. Liez les Objets :
    • Maintenez Shift enfoncé et sélectionnez les autres objets que vous souhaitez lier à l’objet principal.
    • Appuyez sur Ctrl + P pour ouvrir le menu Parenting.
    • Choisissez l’option « Object » (Objet). Cela lie les objets sélectionnés à l’objet principal.
  3. Vérifiez le Lien :
    • En mode d’objet (Object Mode), sélectionnez l’objet principal et déplacez-le. Les objets liés doivent maintenant bouger ensemble.

Option 2 : Parentage d’Objets

Parenter des objets signifie qu’un objet (l’enfant) suit les transformations (déplacement, rotation, échelle) de l’objet parent. Cela est utile lorsque vous avez besoin qu’un objet suive un autre de manière cohérente.

  1. Sélectionnez les Objets :
    • Sélectionnez d’abord l’objet enfant (celui qui va suivre l’objet parent), puis maintenez Shift et sélectionnez l’objet parent (celui auquel l’enfant doit être attaché).
  2. Parentez les Objets :
    • Appuyez sur Ctrl + P pour ouvrir le menu Parenting.
    • Choisissez le type de parentage que vous souhaitez :
      • Object : L’objet enfant suit le déplacement, la rotation et l’échelle de l’objet parent.
      • Bone : L’objet enfant suit un os spécifique d’un armature (utile pour l’animation).
  3. Vérifiez le Parentage :
    • En mode d’objet (Object Mode), sélectionnez l’objet parent et déplacez-le. L’objet enfant devrait maintenant suivre ses transformations.

Notes Importantes :

  • Pour détacher un objet, sélectionnez-le en mode d’objet, appuyez sur Alt + P et choisissez « Clear Parent » (Détacher le parent).
  • Assurez-vous de comprendre la différence entre lier des objets et parenter des objets, car cela affecte la manière dont ils interagissent et se comportent dans Blender, notamment lors de l’animation et de la modélisation.

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